Durant de longs millénaires, nos ancêtres vécurent en interactions constantes avec la Grande Nature et le cosmos, perçus comme des entités profondément vivantes, « animées » par des forces aux pouvoirs mystérieux. Leurs relations avec ce monde invisible et puissant étaient empreintes de respect et profondément sacralisées. Des cultes et des rituels, dans lesquels les chants, les tambours et les danses occupaient une place centrale, s'adressaient aux esprits, aux forces de la nature,aux âmes des ancêtres et des morts.
Bien avant l'arrivée des premiers colons européens, de nombreuses tribus peuplaient les immenses territoires du continent nord américain. Apaches, Comanches, Cheyennes, Tuscarora/ Iroquois, Navajos, Sioux, tous peuples des " Premières Nations", partageaient des croyances d'ordre spirituel, structurées dans des cosmologies, des mythes et des coutumes propres.
C'est de cette veine millénaire, profondément animiste, que les trois femmes du groupe vocal Ulali, Soni Moreno, Puré Fé et Jennifer Kreisberg, elles même membres des tribus Apaches et Tuscaroras, tirent la sève de leur répertoire.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toutes nos actualités.