SEMAINES SÉSAME PROVENCE

Semaine 2

Autour du week-end de Pentecôte :

du vendredi 29 mai au jeudi 4 juin

PROGRAMME

-  De temps de silence partagés, dans la salle de méditation ou dans le jardin,
-  D'un atelier collectif dans la nature  (potager, taille des oliviers, etc.),
- D'un temps d'étude collective consacré aux questions préparées par les participants,
- De temps libres que chacun pourra investir à son gré : lecture, promenade, sieste, partage entre participants, etc.
- De repas conviviaux préparés sur place par les participants répartis en équipe, et propices à l'approfondissement des liens.

3 événements exceptionnels agrémenteront cette semaine :

1. La transmission de notre intervenant invité

Document1 (3)

Pascal Bouchet

Né en 1964, Pascal Bouchet éprouve un engouement marqué pour le domaine spirituel dès sa jeune enfance. Après de longues recherches variées dans l’ésotérisme (astrologie, Kabbale, chamanisme …), c’est en 1988 qu’il découvre l’Alchimie qui restera sa principale passion avec le chamanisme. En 2002 il écrit deux livres : « Alchimie et voie intérieure » et « Les Forgerons de l’aura » actuellement édité chez Alkhemia, puis devient, conférencier, formateur et énergéticien.

 

Toute son activité est basée sur la connaissance des fondamentaux alchimiques des anciens, et de leur utilisation dans notre vie quotidienne, en vue d’un épanouissement personnel. Tel est la Voie de la Médecine Universelle en Alchimie qui est avant tout la science applicative et concrète des métamorphoses de l’âme.

.

2. Un concert de chant indien


Emmanuelle Martin

Chant Carnatique d'Inde du Sud

Emmanuelle Martin

Emmanuelle Martin a été initiée au chant karnatique par son père, André Martin, élève du regretté Shri Seetharama Sharma. A l’âge de 19 ans, après avoir terminé ses études en France, elle s’installe en Inde, à Chennai. Elle va y passer 10 ans, au cours desquels elle se consacre à l’apprentissage assidu de la musique karnatique auprès du maître Shri T. M. Krishna, l’un des meilleurs représentants actuel de ce style de chant. Depuis ses débuts en concert en 2012 à Chennai, elle se produit régulièrement en Inde mais aussi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où elle donne de nombreux concerts et enseigne. 

 

 

Animée par un profond engagement envers son art, elle considère le chant carnatique comme un canal vers le divin. En janvier 2016, elle rejoint Ariane Mnouchkine et la troupe du Théâtre du Soleil pour former des acteurs au chant et à la musique carnatique pour leur dernière création “Une Chambre en Inde”.


Ce concert a été organisé par Gérard Kurkdjian.

Gérard Kurkdjian

3. Une marche dans une nature grandiose

Nous vous proposerons dans la semaine une journée de randonnées dans l’un des magnifiques sites naturels qu’offre la région (Massif des Alpilles, Gorges du Gardon, Plages des Saintes-Maries-de-la-mer, Parc régional de Camargue, Fontaine de Vaucluse, etc.). Cette marche sera choisie ensemble en début de semaine, en fonction des conditions météorologiques.

CENTRE SÉSAME
11, square Sainte-Croix de la Bretonnerie,
75004 Paris.
sesame.secretariat@gmail.com

© 2019 Tous droits réservés au Centre Sésame | Réalisé & Boosté par ArtCom Unity
sit consequat. consectetur mattis at libero. ante. venenatis, eget id felis ut